Intitulée « Big Smoke Paris », l’étape française du Cigar Smoking World Championship (CSWC) aura lieu le  24 juin 2017 au théâtre du Gymnase Marie-Bell – Paris. Guillaume Tesson, organisateur de cette manche parisienne capitalise sur le succès de la précédente édition pour développer l’esprit de compétition des amateurs de cigares français. Le Cigar Social Club sera présent à cette nouvelle édition.

 

 

En quoi consiste le Big Smoke Paris ?

Organisé par Guillaume Tesson, auteur du Petit Larousse des Cigares et journaliste pour le magazine Cigar Journal, le Big Smoke consiste à maintenir allumé le cigare le plus longtemps possible. Pour compliquer la tâche, la cendre ne doit pas tomber durant les 40 premières minutes.

Les plus experts ont déjà compris que l’exercice est aussi délicat que passionnant.

80 compétiteurs tenteront donc de maintenir leur petit Corona allumé pendant plusieurs dizaines de minutes avant de terminer la soirée dans la bonne humeur.

 

Quelle récompense ?

La victoire est la portée de tous.  Le record du monde pourrait même être battu à cette occasion. Pour mémoire, le record a été établi à Paris, en 2016 par un participant qui a géré sa combustion durant 2 h 50 min.
Bien sûr en guise de récompense, le vainqueur de l’étape française sera qualifié et invité pour la grande finale mondiale en Croatie, à Split.

 

 

Pratique

Nombre de places : 80

Tarif unique :  : 150 € (compétiteur ou non-compétiteur)

Début de la compétition : 18 h précises

Adresse : Théâtre du Gymnase Marie-Bell – 38, boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris

Fumer nuit gravement à la santé. L’alcool est à consommer avec modération.