Cette compétition internationale dont tout le monde parle…

Vous le savez peut être, la France accueille en juin un grand championnat mondial…
A ce stade, vous vous dites, mais pourquoi le Cigar Social Club nous parle de l’EURO de football ?

En réalité, l’événement dont nous souhaitons vous parler est le Cigar Smoking World Championship (CSWC) – le championnat du monde de dégustation de cigare créé par Marko Bilic.

Pour la 1ère fois, la France figure au nombre des villes compétitrices, comme New York, Chicago, Saint Petersbourg, Oslo ou Amsterdam. Pour l’occasion l’événement endosse un nom plus évocateur : le Big Smoke Paris.

Celui-ci aura lieu le 18 juin à 18h dans le cadre intimiste du Cercle Foch.

 

En quoi consiste le Big Smoke Paris ?

Organisé par Guillaume Tesson, auteur du Petit Larousse des Cigares et journaliste pour le magazine Cigar Journal, le Big Smoke consiste à maintenir allumé le cigare (Macanudo Inspirado Marevas) le plus longtemps possible. Pour compliquer la tâche, la cendre ne doit pas tomber durant les 40 premières minutes.

Les plus experts ont déjà compris que l’exercice est aussi délicat que passionnant.

30 compétiteurs tenteront donc de maintenir leur Corona de 130 mm allumé pendant plusieurs dizaines de minutes avant de terminer la soirée dans la bonne humeur.

Quelle récompense ?

La victoire est la portée de tous. Peut-être êtes-vous même capable de battre le record aujourd’hui établi à 2 h 40 min pour un petit corona ?

Bien sûr en guise de récompense, le vainqueur de l’étape française sera qualifié et invité pour la grande finale mondiale en Croatie, au Club Mareva de Split.

 

Fumer nuit gravement à la santé. L’alcool est à consommer avec modération.