Ride & Cigar : une tradition est née !

Notre premier « Ride & Cigar » avait eu lieu à l’automne 2016 avec un peu plus d’une dizaine de motards avertis.

Tous conquis par cet événement, nous avons souhaité renouveler l’expérience juste avant l’été. Le rendez-vous est pris, nous décidons de nous retrouver le dimanche 25 juin 2017 pour un après-midi mêlant cigare et moto. Que demander de plus ?

Départ de la concorde

13h30, place de la concorde nous nous faisons remarquer par l’amoncellement de motos juste devant l’entrée du jardin des Tuileries. D’ailleurs, certains confondent notre rassemblement en parking scooter… Difficile de faire les photos dans de bonnes conditions.

Nous voilà tous prêts. Par chance, Paris n’était pas bloqué par les manifestants cette fois-ci, alors go, direction la vallée de la Chevreuse pour rouler (à moto) et déguster un bon cigare.

 

Conduire ou fumer, quel choix cornélien ? En réalité, pas vraiment pour nos « riders ». Quelle classe !

Direction la Vallée de la Chevreuse !

Premier arrêt au musée de la céramique où nous profitons de la météo pour prendre la pose. Ensuite nous partons pour de bon en direction de Dampierre en Yvelines, histoire d’avoir quelques frissons sur la route des 17 tournants.

Arrivés sur cette célèbre route, comme des enfants, nous décidons de rythmer notre ballade d’aller-retour afin de profiter à 100% des fabuleux virages de cette portion. Une fois rassasiés par ces 17 tournants, nous prenons la direction de l’Abbaye des Vaux Cernay afin d’apprécier quelques pâtisseries en compagnie d’un bon module et d’une boisson rafraîchissante.

Comme toujours, l’Abbaye des Vaux de Cernay nous laisse sans voix face à sa beauté et la tranquillité de ses murs. À présent, il est déjà l’heure de rentrer chez nous, le temps est passé si vite en compagnie de personnes charmantes et sympathiques. Nous nous saluons chaleureusement avant de reprendre la direction de nos domiciles respectifs.

Vivement le prochain pour continuer à refaire le monde tous ensemble. Vous êtes géniaux !

Par Oriane P. // 30/06/2017