Trouver un fumoir à cigare Paris : la carte interactive

Vous cherchez un fumoir pour apprécier votre cigare ?  Nous sommes nombreux à nous demander “où puis-je fumer à Paris” sans trouver de réponse illustrée ou pratique. C’est terminé ! 


Le Cigar Social Club a répertorié dans une carte interactive les “cigar lounge” incontournables de Paris.

En savoir plus : 10 ans après l'interdiction de fumer dans les lieux publics

Il y a exactement 10 ans, fumer dans un bar, un restaurant ou un hôtel devenait un délit. En effet, la circulaire du 29 novembre 2006 précisait quelques mois auparavant que les amateurs de cigares devraient déguster sur le trottoir, chez eux ou dans un fumoir.

Ces fumoirs, autrement appelés “cigar lounge” , devront respecter quelques caractéristiques en étant notamment équipés d’extracteurs d’air surpuissant, de portes automatiques et surtout d’une surface de 20% de l’établissement ou au maximum 35m².

Par conséquent, le nombre de fumoirs parisiens a fortement baissé, et même le Ritz nouvellement rénové a fait le choix de ne pas créer de fumoir. Après toutes ces années, que reste-t-il ?

Qu’ils soient “pop”, “branchés” ou “luxueux”, voici la liste évolutive des principaux fumoirs de Paris identifiés par le Cigar Social Club et sa communauté.

 

Cette carte interactive doit être évolutive donc n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses de “cigar lounge” ou de terrasses où les fumeurs de cigare sont les bienvenus.

 

Fumer nuit gravement à la santé – L’alcool est à consommer avec modération
Crédit photo : La Maison Champs Elysees